Quartier historique des étudiants mais aussi des intellectuels et des artistes, la Rive Gauche est aussi tour à tour bucolique, raffinée, conviviale. L’été venu, elle ouvre ses terrasses mythiques ou plus confidentielles aux habitants de ses rues comme aux visiteurs. Découvrez-les lors de votre séjour à l’hôtel Observatoire Luxembourg…

 

Le Paris des créateurs et des artistes

Pourquoi ne pas commencer par deux terrasses tout simplement incontournables ? La première vous invite au cœur de Saint-Germain-des-Prés. Le café des Deux-Magots était effectivement avec son voisin le Flore, le lieu où les intellectuels puis les artistes de la Nouvelle Vague se retrouvaient. Vous pourrez ainsi déjeuner à une table jadis occupée par Sagan, Godard ou encore Sartre… La seconde terrasse mythique est celle de la brasserie la Rotonde, à dix minutes à pied de l’hôtel Observatoire Montparnasse. Là, vous sentirez la présence de Picasso, de Modigliani ou encore d’Hemingway et de Cocteau…

 

Tous les charmes de la Rive Gauche

L’équipe de l’hôtel Observatoire Luxembourg vous propose ensuite de goûter à l’expérience typiquement parisienne du bistrot avec Aux Antiquaires. Ce restaurant, à la décoration très léchée, à deux pas du Musée d’Orsay, dispose sur la rue une sympathique terrasse où déguster fruits de mer et plats classiques de la bistronomie. Enfin, offrez-vous une parenthèse bucolique dans le Jardin du Luxembourg. En sortant de l’hôtel, il vous suffira de traverser la rue pour pénétrer dans ce lieu paisible et élégant. Une jolie promenade rafraîchissante parmi les bosquets vous mènera ensuite jusqu’à la Terrasse Madame. Très récent, ce joli restaurant entièrement ouvert sur l’extérieur propose des salades gourmandes et des desserts réjouissants.   

 

A quelques minutes de l’hôtel Observatoire Luxembourg, vous ne manquerez pas de choix pour déjeuner, dîner, ou simplement boire un verre en terrasse !

******

Crédit Photo : ilolab


Hotel Observatoire Luxembourg, un Boutique Hôtel 4 étoiles au centre de Paris